Le chapiteau du cirque Gervais Klissing s’est installé près de la mairie pour une semaine particulière : les enfants ont travaillé les arts du cirque.

Chacun s’est mobilisé pour accueillir dans les meilleures conditions ce qui dans un village reste un événement. Tout le monde a participé à l’organisation, les enseignants, les parents d’élèves et bien sûr le maire, largement sollicité pour aménager le terrain, rapporter des fourrages aux chameaux et aux chevaux. L’association des parents d’élèves (APEL) a financé en totalité le projet.

En début de semaine les enfants ont découvert plusieurs ateliers avec les artistes du cirque : acrobaties, équilibre sur boule ou sur le rouleau américain, trapèze, numéro de funambule. Le jeudi et vendredi les enfants ont répété leur numéro en fonction de l’atelier qu’ils ont retenu.

Les enfants ont découvert avec “Moustique” et “Chipo” l’univers des clowns.

C’est avec des étoiles pleins les yeux que les enfants ont terminé cette belle aventure. Le vendredi soir, les enfants ont présenté leur spectacle en alternant leurs numéros avec ceux des artistes du cirque. Et c’est dans la cage aux fauves que la directrice a accueilli le public venu nombreux, avec 300 spectateurs !

Aller à la barre d’outils